Séance Photo

J’ai eu l’occasion de me faire photographier par une photographe professionnelle (Céline Virgery) peu avant Pour l’Amour du Fil à Nantes. Ce fut une expérience merveilleuse et Céline a fait un magnifique travail en capturant mon essence et l’énergie de mes quilts ! Cela peut sembler étrange de dire que les quilts ont de l’énergie, mais je trouve que c’est le cas ! 

Les photos qu'elle a prises avec moi devant ma version du patron Big Sky Star sont particulièrement réussies. J'ai l'impression que mon style personnel a évolué depuis que j'ai réalisé ce quilt (il y a plus d'un an), mais les photos célèbrent néanmoins l'exubérance de ce quilt en particulier et de cette période de ma confection. 

Ma version du Big Sky Star fait plus de 2 mètres carrés et j'avais du mal à la photographier seule. Avoir accès à un studio professionnel pour bien le mettre en valeur m'a fait tellement plaisir ! Obtenir d'excellentes photos des patchs terminés est toujours un défi, surtout dans mon petit espace qui, malheureusement, n'est pas très lumineux. Quand il fait beau, je peux sortir et les beaux paysages ne manquent pas pour mettre les quilts en scène, mais pendant plusieurs mois de l’année, le temps est gris et pluvieux là où j'habite. 

Si vous avez des conseils en photographie pour obtenir de bonnes photos de grandes œuvres, à l’intérieur, avec un espace limité et un éclairage médiocre, je suis tout ouïe !! Et je suis sûre que je ne suis pas la seule à avoir besoin d’aide ! :)

Précédent
Précédent

Projets en cours : une série de 13

Suivant
Suivant

5 Tendances patchwork : édition 2024